Chargement...

Nos métiers

Ventilation mecanique - vmc

Implantée à Mercuès dans le Lot près de Cahors, l’entreprise Vicente assure l'installation et l'entretien de votre VMC !

Pourquoi posséder une VMC dans la maison ?

Saviez-vous qu’après les combles, qui sont responsables à 30 % des pertes de chaleur d’une maison, la ventilation est le deuxième facteur de déperdition thermique d’un logement ? Et oui, à égalité avec la mauvaise isolation des murs, la ventilation représente 20 % des pertes de chaleur de l’habitat et autant d’argent gaspillé.


Choisir une VMC moderne et efficace !La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) existe pour maîtriser l’air entrant et sortant de la maison. En effet, l’aération du logement est indispensable pour disposer d’un espace de vie sain et d’un air non-vicié, et c’est là qu’intervient la ventilation. Le principe de base d’une VMC est d’assurer un renouvellement constant de l’air en chassant l’air pollué et en injectant dans votre maison l’air pur prélevé de l’extérieur. Cependant, la VMC de base, dite « simple flux », n’est pas l’unique solution en termes de ventilation et ne convient pas aux foyers souhaitant faire des économies d’énergie inscrites dans le temps.

Alors qu’une VMC simple flux se contente de chasser l’air chaud de la maison et d’y faire rentrer un air pur mais froid, la VMC double flux permet de limiter ces pertes de chaleur jusqu’à 90 %. Mais comment est-ce possible ? Tout simplement en ajoutant un récupérateur dont le rôle est de récupérer la chaleur de l’air ambiant pour chauffer l’air extérieur destiné à être injecté dans la maison. Ainsi, on ne gâche par l’air chaud en le soufflant dehors et on ne fait pas entrer d’air trop froid dans les pièces à vivre via le circuit de soufflage, d’où l’impact très positif sur vos factures de chauffage.

Quelques réalisations «Ventilation mecanique - vmc»